Partenaires

      Henri Gouton, violon

Issu d’une famille de musiciens européens, Prix du CNSM de Lyon, puis Violon solo de l’Orchestre du Conservatoire, premier violon de l’Orchestre International des Jeunes de Bayreuth (Allemagne), de l’Orchestre des Jeunesses Musicales (Italie, Suisse, France). Membre de l’Orchestre Philharmonique de Montpellier, de l’opéra de Lyon (direction Kent Nagano), de l’Orchestre National de Lyon (direction Emmanuel Krivine), de l’Académie-Bach-Internationale de Stuttgart sous la direction de Helmut Rilling, où il se produit également en quatuor.

En dehors des tournées d’orchestre (Europe, USA, Japon), des grands festivals (Bayreuth, Berlin, Salzbourg, Orange, Montreux, Stuttgart…) sous la baguette des plus grands chefs, il se consacre à la musique de chambre dans différentes formations.

 

        Michaela Hrabankova, hautbois

Soliste et chambriste polyvalente, passionnée par le grand répertoire aussi bien que par la création contemporaine. Elle a donné des récitals dans de nombreux pays et joué dans plus d’une vingtaine de festivals en France  (Rencontres Européennes des Anches Double), En Allemagne (Rheingau Musik Festival), au Kosovo, en République Tchèque, en Roumanie ou en Argentine en 2014 ( Encuentro Oboistas Buenos Aires).

Elle a fait partie pendant trois ans du Concert Impromptu, un quintette à vents conventionné par le Ministère de la Culture française avec lequel elle a enregistré le CD “Musique Française” en 2013.

Elle prépare un nouveau disque avec le guitariste Gabriel Bianco pour le label Ad Vitam Records (Harmonia Mundi).

Son éducation musicale a commencé au conservatoire à Prague avec le professeur F.X.Thuri. Elle a quitté Prague pour poursuivre ses études en Allemagne à la Hochschule für Musik de Karlsruhe, avec Thomas Indermuhle. Elle a également effectué un échange Erasmus dans la classe de Jacques Tys au CNSM de Paris. De 2007 à 2010 elle a obtenu une bourse de la « Alvaro Gomez Music Foundation ».

Elle est soutenue par producteur des instruments « F.Lorée“ et producteur des anches pour le hautbois et cor anglais « Koje Reeds ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *